Black List Index du Forum

Black List Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je quitte le clan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Black List Index du Forum -> Espace Membre -> Blabla général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Daft

Loisirs: Rugby - Musculation
Date de naissance: 29/03/1997
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:41 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Après quelques jours de réflexion j'ai décidé de quitter le clan
J'ai essayé d'apporter des plus pour qu'on s'améliore (skype, 3V3 dans le clan même, 1V1, games naked...) sans retours, 
et je trouve que les gens ne sont pas assez écoutés et que les choses se font selon les avis et les seuls avis de Yuri et Raphael
Certains pourront penser que je suis endoctriné par la communauté, croyez ce que vous voulez, en tout cas il y a selon moi des faits irréfutables qu'on ne peut pas contredire
Je me suis rendu compte que je n'ai jamais progressé grâce au clan, mais grâce à moi et moi seul
Il y a aussi trop de défaites qui se sont accumulées, c'est lassant
On se pense forts alors qu'on est faibles, trop de fails aussi
Il y a également aucun teamplay, + un refus de communiquer via skype ou autre : c'est chiant
On peut pas progresser si certaines mesures sont pas prises
Si je suis seul à les prendre, autant que je continue seul
Thiela tu me dis que vous êtes fort, à l'instant BL s'est fait péter par des randoms
Faites attention au initiales BL, on pourrait confondre avec Bas Level
Je préfère perdre contre des pros plutôt que perdre contre des nuls, au moins je progresserai 
Bref je vous souhaite bonne continuation
A+

Visiter le site web du posteur AIM
 Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MagicSora
 Modérateur

Loisirs: manger, dormir, jouer *^*
Date de naissance: 23/12/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:41 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

C'est dommage que tu nous quittes mais j'ai cepandant 2-3 trucs à souligner.

Premièrement, la communication. C'est vrai que le clan n'a aucun moyen de communication commune ou du moins, personne ne fais l'effort de créer le groupe ou refuse tout simplement de donner leur infos. Mais ce n'est tout de meme pas comme si le clan n'étais pas actif! Je tiens tout de meme à rajouter que tout le monde ne peux pas forcément avoir assez confiance pour parler à haute voix avec les autres surtout que c'est un début de clan o/ il faut le temps de se connaitre mieux entre nous :/

Deuxièmement, les défaites / teamplay. Là tu as complètement tort! Certes au début début début du clan il n'y avais quasiment pas de teamplay, mais ces derniers jours, nous faisons ce que nous pouvons pour répartir les roles ce qui est déjà un début. Je te rappelle que ce clan n'est pas encore un clan très organisé vu qu'il est assez récent! De plus, si tu penses que le "niveau" du clan est faible, je ne vois pas ce qui t'aurais empeché de nous le signaler afin de nous faire progresser et du coup "monter" le "niveau" du clan. C'est vrai qu'on peux te prendre pour quelqu'un qui se croit tout fort si tu nous dit ça brusquement mais il y a tout de meme moyen d'organiser des trains spécifiques pour chaque role dans le futur.

Dernièrement, le fait que tu dis que t'es le seul à prendre les mesures. Les rares fois que je t'ai vu connecté, je ne t'ai pas vu jouer avec les autres membres. D'ailleur, je crois n'avoir joué qu'une seule fois avec toi et de ce que je me souviens, tu n'avais pas un aussi bon niveau que ça (du rare fois que j'ai joué avec toi). Après je peux me tromper et vu ce que tu as énoncé, tu as proposé des choses pour améliorer tout ça. Mais en quoi est-ce que c'est si grave que ça? o.o'

Je voudrais aussi te demander depuis quand on ne suit que les avis de Yuri et Raphael? Je n'ai pas eu vent de ça moi o.o

M'enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord pour tes derniers argument pour ton leave :c à part le manque de communication qui nous fait vraiment défaut en ce moment, je ne vois pas vraiment de chose qui incite à quitter le clan ^^' et puis tout ceci peux s'améliorer progressivement.

Sur ce Bonne journée ou soirée!

MagicSkyPanda sur son phone tout pourri et qui a du mal à rédiger ce loooong message.

PAS TOUCHE A MON FUMBI!

Visiter le site web du posteur Skype
 eCheat
 Leaders

Loisirs: Rien faire
Date de naissance: 03/11/1900
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:22 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Bonjour,
Tu t'es exprimé dans un style très formel, tâchons de terminer de la même manière.
Je vais prendre le temps de répondre point par point à tes accusations en tant que Leader de Black List et non l'ami eCheat (Le ton l'oblige)
Daft a écrit:
J'ai essayé d'apporter des plus pour qu'on s'améliore (skype, 3V3 dans le clan même, 1V1, games naked...) sans retours, 

Dis-moi quand tu as essayé d'apporter des plus pour que l'on s'améliore. Mon objective mémoire se rappelle parfaitement des moments durant lesquels tu as essayé de me convaincre que tes idées pour améliorer tes capacités personnelles (et non les capacités du clan) étaient meilleures que les miennes. Tu n'as eu aucun moment de pensée collective. Tu m'as donné de "faux-arguments" pour défendre une thèse que je n'approuvais pas pour améliorer ton "aim" disais-tu.

Daft a écrit:
et je trouve que les gens ne sont pas assez écoutés et que les choses se font selon les avis et les seuls avis de Yuri et Raphael

Ah, je l'attendais celle-ci. Hélas, ma seule parole pour te dire que cela est faux ne constitue pas un argument suffisent. J'attends donc quelqu'un pour venir te soutenir sur ce point là.  Thiela et moi sommes plus qu'à l'écoute. Peut-être un peu trop, vu ce que tu déclares. Cite-moi les fois où tu n'as pas été écouté, veux-tu ? Tu devrais t'en rappeler puisque cela semble t'atteindre au point de le citer comme raison de départ du clan. De plus, je me permets de te rappeler que ce sont Thiela et moi les leaders du clan. Il faut des meneurs partout. Dans une salle de classe, lors d'une activité sportive, durant la guerre. Tu peux créer ton clan, ainsi, toutes les décisions te reviendront. J’estime être à 100% à l'écoute des autres. Voici une chose que tu ne peux pas nous reprocher. D'ailleurs, c'est bien la première fois, depuis Revitalize, que quelqu'un nous dit cela. 
Daft a écrit:
Certains pourront penser que je suis endoctriné par la communauté, croyez ce que vous voulez, en tout cas il y a selon moi des faits irréfutables qu'on ne peut pas contredire

Sache que je le pense toujours. Ce sont mes propos. Tu n'essayes même pas de défendre ta propre personne, c'est dommage Daft ( "croyez ce que vous voulez" )

Et oui, effectivement, ce sont " des faites irréfutables qu'on ne peut contredire". On ne peut contredire le fait que les chefs de ton clan écoutent tout le monde.
Daft a écrit:
Je me suis rendu compte que je n'ai jamais progressé grâce au clan, mais grâce à moi et moi seul

Félicitations. Je me permets sinon de te contredire sur ce point ainsi que te rejoindre en partie. Tu n'écoutes les conseils de personne, tu joues tout seul même en clan, tu ne suis pas. Je te demande de ne pas accuser le clan de ta stagnation. Tu es le seul à blâmer si tu ne progresses pas. Tu ne participes jamais aux entraînements intra-clan et ton activité avec nous a diminié même lorsque tu était connecté. Que veux-tu ? Nous te proposons un style de jeu que tu rejettes. J'ajouterai à cela le nombre de personnes que tu n'as pas vu ayant progressé. Tu ne comptes pas. Ce n'est pas parce qu'on ne se prononce pas, qu'on ne le remarque pas. Je me réserve des choses que tu ne sais pas. Je ne citerai aucun nom pour n'engager personne dans ces propos. Tu ne remarques pas les progrès, je peux te dire que j'en suis premier témoin. Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Daft a écrit:
On se pense forts alors qu'on est faibles, trop de fails aussi
Il y a également aucun teamplay, + un refus de communiquer via skype ou autre : c'est chiant

Je n'ai jamais eu la prétention de nous présenter comme des génis de S4 League. Cependant, nous sommes forts. Qu'est-ce qui te permet de juger le niveau des autres ? Je le répète, nous sommes forts, Black List rules et c'est tout. Des nuls perdent à tous les matchs et ce n'est largeeeeeeement pas notre cas.. Je t'invite à regarder les BL vs All que nous remportons. L'aveugle ne voit pas.  De plus, les fails arrivent à tout le monde. Toi le premier.

Le teamplay est souvent présent, parfois absent. Il peut y avoir des moments de flottements tout à fait pardonnables et aucunement blâmables. Je t'invite à méditer le principe de "modestie" et de travailler sur ton humilité. C'est tout aussi intéressant que le développé-couché. Le mot " faible " n'est pas à sa place ici.
Daft a écrit:
Il y a aussi trop de défaites qui se sont accumulées, c'est lassant

Je vais me permettre de te dire quelque chose. Tu n'es pas très fort comme tes propos peuvent le laisser paraître. Pour rebondir sur la citation précédente, bizarrement, nous perdons lorsque tu joues avec nous, mais beaucoup plus rarement lorsque tu n'es pas là. Voilà pourquoi tes propos de sont pas soutenables.
- Il est normal de perdre lorsque Monsieur se ramène naked en war
- Toujours aussi normal de perdre quand Monsieur ne vient qu'avec des SMG sur lui et naked. Bravo! Un coéquipier en moins!
- Normal de perdre quand quelqu'un se cache derrière le coéquipier pour ne pas prendre les balles. C'est bête, le gars devant meurt trop vite
- Facile de perdre quand quelqu'un ne fait que ramasser sans couvrir. Zut un point de perdu
- Aucune chance de gagner quand quelqu'un n'a aucun jeu d'équipe. Il side sans réfléchir et ne passe pas par le front quand il faut. Dommage! Un autre point de perdu!
Ce que j'ai dit n'est pas tendre. Mais, malheureusement, voilà d'où nous viennent les défaites. Je le gardais pour moi, mais, vu ce que tu t'es permis de dire au sujet du clan, je me permets à mon tour de te faire remarquer tes erreurs.
Daft a écrit:
On peut pas progresser si certaines mesures sont pas prises
Si je suis seul à les prendre, autant que je continue seul

Pardon ? Tu m'accuses dès le début d'être le seul à prendre des décisions ensuite tu dis être le seul à les prendre? Excuse-moi, j'éspère que tu essayes de faire de l'humour.

Quant à ce que tu viens de dire, cela montre que tu es persuadé d'avoir raison sur tout tout le temps. Tu prends les bonnes décisions pour les bonnes choses. Je te rappelle quand même que tu me qualifiais de "têtu" et pire, tu m'insultais de "buté".
Cela dit, tu as raison, certaines mesures ne sont pas prises car je prends en compte l'avis de toute le monde. Je n'ai aucun interêt à imposer quoi que ce soit pour formater un clan de compétition. Je veux que les amis s'amusent mais cela n'a pas l'air d'être ton objectif. Tu es aveuglé par la victoire.
Daft a écrit:
Thiela tu me dis que vous êtes fort, à l'instant BL s'est fait péter par des randoms

Confère à l'argument dans lequel tu nous disais faibles. Encore une fois, je ne sais pas quand on s'est "fait peter par des randoms" Rappelle-le moi. Je n'ai aucune envie de sortir des screenshots de nos victoires même si je dois en avoir quelques uns qui traînent. Et dans le cas où on se ferait "péter par des randoms " ( eh ben) cela n'arrive bizarrement que lorsque tu es là. Je ne sais pas. Qu'appelles-tu "randoms" d'ailleurs ? Etre face à 3 Pros et 2 S4 ?

Je te conseille de ne pas citer les autres de cette façon quand la colère vient de toi. Je t'en remercie d'avance. Thiela te dit vrai, si nous étions nuls, personne ne voudrait être recruté, personne ne serait dans le clan. Thiela et moi vagabonderions seuls tous les jours.
Daft a écrit:
Faites attention au initiales BL, on pourrait confondre avec Bas Level

Et alors ? Où est le problème? Où veux-tu en venir ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Sur les 25 personnes du clan, tu es le seul à l'avoir fait remarquer à plusieurs reprises. Cela me confirme juste ta soif de victoire. Dans le passé, j'ai eu un ami qui s'appellait Noob., je peux t'assurer que cela ne faisait pas de lui un noob. Bref, je t'invite à me répéter clairement ce que tu veux dire par là. Je n'aime pas les sous-entendus.

Par ailleurs, si BL ne te convient pas, appelle-nous BkL, BLL, BckList, Black List, B-ist ( Beast ) ... Tu en veux d'autres ?
Daft a écrit:
Je préfère perdre contre des pros plutôt que perdre contre des nuls, au moins je progresserai 

Là aussi, je me permets de te reprocher le manque de respect de ton message et je te remercie d'insulter le clan de "nul" devant son chef. Ca fait plaisir. Passe-donc le test pour  un autre clan pour qu'on en reparle.
Je passe.
D'autre part, si TU perds contre des nuls, pose-toi des questions. Peut-être n'es-tu pas si fort que cela. Perdre contre des pros ou des nuls ne te fera pas progresser non plus. Je ne dirai pas devant tout le monde ce qui te manque. Chuchote-moi ou envoie-moi un message privé si tu désires écouter mon point de vue.

Je conclus sur le fait que tu rejettes ton mal sur le clan et fais attention, tu me rappelles le fameux livre de  Ferdinand Céline Voyage au bout de la nuit. Médite le titre. Je réitère, tu ne joues pas par ton propre gameplay, tu suis aveuglement celui des Pros que tu vois mais tu refuses de suivre celui de ton clan. Quelle contradiction! Tu joues un gameplay par coeur inutilement
Daft a écrit:
Bref je vous souhaite bonne continuation
A+

A toi aussi, au revoir. Nous sommes toujours amis, à moins que tu n'en décrètes le contraire. Je tiens aussi à retirer la culpabilité de Thiela et moi. Tu es parti de ton propre chef, personne ne t'y a poussé. Nous acceptions tes erreurs, nous, contrairement à toi, qui nous quittes à cause de nos apparentes erreurs que tu nous reproches dans tout ce post..c'est dommage d'attendre de partir d'une équipe pour lui dire ce qu'on pense. C'est dommage 

Autre chose, ton message est un appel à nos membres pour qu'ils quittent le clan. Je ne sais pas si c'est volontaire ou simplement naturel chez toi, mais, fais attention à ce que tu dis et comment tu le dis, s'il te plaît. Si tu veux quitter, tu n'es pas obligé de tenter de persuader les autres de faire de même pour te conforter dans tes choix..

PS : J'ai passé 1h20 à écrire ce message par conséquent j'ai pas lu le message de Sora avant de poster. Dsl pour les fautes..j'ai tapé très vite

Dernière édition par eCheat le Mar 10 Juin - 22:13 (2014); édité 2 fois
 Thiela
 Leaders

Loisirs: S4
Date de naissance: 17/07/1998
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:42 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Bonjour Daft !

Je n'ai rien à rajouter d'autre. Sora et eCheat ont totalement raison. Je tiens juste à signaler que tu étais la personne qui s'investissait le moins dans le clan, tu ne dis même pas bonjour en te connectant. Il va un peu falloir penser à la raison pour laquelle tu es sur S4, un jeu, qui est fait pour se détendre et non pour gagner à tout prix. Tu n'as plus 10 ans.

Cordialement.

Daft

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:35 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

wdfhjsrykt

Daft

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:35 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

après avoir écrit un loooong message d'explication il y a eu un echec d'envoi -_- f uck 

Daft

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:48 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Sora tu dis : Mais ce n'est tout de meme pas comme si le clan n'étais pas actif! Je tiens tout de meme à rajouter que tout le monde ne peux pas forcément avoir assez confiance pour parler à haute voix avec les autres surtout que c'est un début de clan o/ il faut le temps de se connaitre mieux entre nous :/

----> je comprends pas très bien le rapport entre l'activité du clan et la communication, tu pourrais expliquer ?
Certes, mais personne oblige à donner des infos perso. personnellement pour skype j'utilise un pseudo, surtout quand tu parles a qqun via skype faut se dire que tu parles a une voix qui prend une forme de pixel sur un jeu, rien de plus, et non comme qqun qui te veut du mal ou autre...

Tu dis : Je te rappelle que ce clan n'est pas encore un clan très organisé vu qu'il est assez récent! De plus, si tu penses que le "niveau" du clan est faible, je ne vois pas ce qui t'aurais empeché de nous le signaler afin de nous faire progresser et du coup "monter" le "niveau" du clan. C'est vrai qu'on peux te prendre pour quelqu'un qui se croit tout fort si tu nous dit ça brusquement mais il y a tout de meme moyen d'organiser des trains spécifiques pour chaque role dans le futur.

----> certes le clan est récent mais il a déja une histoire derrière, avec les memes personnes, donc bien que ce soit un nouveau nom, le probleme des défaites persiste
De plus, j'ai déja sous entendu que le niveau du clan etait pas top sans jamais le dire franchement car peur de blesser Yuri
j'ai posté plein de topic sur plusieurs rubriques sur le fofo qui proposait du neuf pour s'améliorer et j'ai jamais eu aucun retour, bref
c'est vrai qu'on pourrait croire que je me prend pour quelqu'un de fort mais je suis le premier a le dire : non je ne le suis pas et je fais tourt pour m'améliorer, mais je tiens a dire que que je sois fort, faible, moyen, bon ou nul, avec le plus d'objectivité possible le clan est pas tip top 
c'est pas pack je dis ca que je me place sur une position de superiorité 

Tu dis : Dernièrement, le fait que tu dis que t'es le seul à prendre les mesures. Les rares fois que je t'ai vu connecté, je ne t'ai pas vu jouer avec les autres membres. D'ailleur, je crois n'avoir joué qu'une seule fois avec toi et de ce que je me souviens, tu n'avais pas un aussi bon niveau que ça (du rare fois que j'ai joué avec toi). Après je peux me tromper et vu ce que tu as énoncé, tu as proposé des choses pour améliorer tout ça. Mais en quoi est-ce que c'est si grave que ça? o.o'

---> on peut prendre des mesures sans jouer avec les autres
je prends des mesures car je suis le seul qui suis pret a me mettre des malus pour progresser et en faire profiter le clan, au lieu de rester dans les AP et stagner pck les % comblent le manque d'aim
au final, quand tu te retrouve face au meme mec mais avec de l'aim tu te fais péter
donc jouer naked vs fp donne de l'aim 
apres jpense c facile de critiquer qqun qui joue naked vs fp alors que tu es confortablement installé dans tes fp, plus facile de tenir le coup
surtout que quand tu m'as vu jouer je débutait le naked, mais depuis je me suis amélioré

enfin tu dis : je voudrais aussi te demander depuis quand on ne suit que les avis de Yuri et Raphael? Je n'ai pas eu vent de ça moi o.o

* Je supprime ce passage *

MagicSora
 Modérateur

Loisirs: manger, dormir, jouer *^*
Date de naissance: 23/12/1992
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:09 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Pour ton premier point, ce que je veux dire par le clan actif, je veux bien sur dire sur le chat. J'en ai vu plein moi des clans où personne ne parles.

Pour ton argument à propos du niveau du clan, pourrais-tu nous expliquer cela un peu mieux? et comme je l'ai dit à un moment, les membres du clan ne passent jamais sur le forum, ils ne sont meme pas inscrits donc comment veux-tu qu'on te réponde surtout qu'on viens juste de changer de forum? pourquoi ne pas avoir transféré ces messages sur le nouveau et meme le signaler aux membres IG qu'il y a un post sur ça? Moi personnellement, j'ai essayé de faire de la "pub" pour mon post sur les combis sur l'ancien fofo et j'ai bien remarqué qu'il y a peu de gens qui l'ont lu. 

finalement, je cite : je prends des mesures car je suis le seul qui suis pret a me mettre des malus pour progresser et en faire profiter le clan, au lieu de rester dans les AP et stagner pck les % comblent le manque d'aim
au final, quand tu te retrouve face au meme mec mais avec de l'aim tu te fais péter
donc jouer naked vs fp donne de l'aim 
apres jpense c facile de critiquer qqun qui joue naked vs fp alors que tu es confortablement installé dans tes fp, plus facile de tenir le coup
surtout que quand tu m'as vu jouer je débutait le naked, mais depuis je me suis amélioré

alors ça c'est la meilleure! Tu critique les gens car ils jouent en prem/FP mais est-ce que tu crois qu'ils se reposent tous sur leur équipement? Je ne vois pas en quoi jouer naked/pen/prem permets de juger le niveau du joueur. Si c'étais le cas on pourrais dire que mr X est meilleur que madame Y car X joue pen et Y joue prem mais dire qu'on se repose sur le stuff prem? ha! on voit que tu parles sans connaitre les personne. Juste pour te dire un truc, pour ma part je suis un joueur S5 à la base donc je m'en contrefiche de jouer contre du prem en pen voir naked, mais qui a dit que je joues prem car je veux cacher mon niveau?

m'enfin bref j'ai plein de truc à faire IRL donc j'ai pas le temps d'élaborer ma réponse donc bonne soirée.

PAS TOUCHE A MON FUMBI!

Visiter le site web du posteur Skype
 eCheat
 Leaders

Loisirs: Rien faire
Date de naissance: 03/11/1900
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:55 (2014)    Sujet du message: Je quitte le clan Répondre en citant

Je ne lirai pas le message que tu as posté à l'instant, les 10 premières lignes sont des insultes à mon égard. Il sera supprimé sans que je l'ai lu. Exprime-toi mieux. Tout ce que tu essayes de faire c'est ENCORE UNE FOIS me persuader que tes arguments sont les meilleurs. Ce sujet est clos depuis 2 semaines.

Tu quittes le clan, n'en fais pas une affaire d'Etat. Ne blâme pas le clan qui t'a supporté ces derniers temps. Tu as dit ce que tu voulais dire, nous avons répondu ce que nous avions à répondre. Point. Il n'y a pas de débat possible sur un tel sujet. Tu as d'ailleurs beaucoup de chance que Sora ait pris du temps pour répondre à ton message de provocation, surtout la fin que je me permets d'éditer.
Ton message répondant à Sora est stupide. Oui, c'est le mot, stupide. Il n'apporte rien de nouveau, tu réagis comme si personne ne t'avait rien répondu, tu ne prends pas en compte ce que les autres peuvent te dire.   Il y a tellement de chose à en redire mais, tu auras le dernier mot, puisque c'est cela que tu cherches. Moi non plus, il y a des choses que je n'ai pas voulu dire par "peur de te blesser". Va progresser de ton côté, le clan s'amusera encoooore mieux et s'épargnera un graaaaaaand nombre de défaites par TA faute. N'essaye pas je faire en sorte que les autres partent du clan par de tels propos et arrête de te prendre pour Marat, tu ne lui arrives pas au talon.

Sur ce, je ferme le sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2018)    Sujet du message: Je quitte le clan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Black List Index du Forum -> Espace Membre -> Blabla général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange